Ce chien a évité la mort de justesse… Encore un maître inconscient qui a laissé son pitbull dans la voiture à Alicante en plein soleil cet été. Il devait faire au moins 50 °C, et souvent beaucoup plus dans l’habitacle…
Deux policiers qui patrouillaient dans la rue en Espagne, à Alicante, ont vu ce chien dans une voiture qui ne cessait d’haléter et qui n’avait pas l’air d’être en grande forme. Un des deux policiers ne sachant pas depuis combien de temps il était enfermé dans c sauna n’a pas hésité à casser la vitre pour immédiatement faire sortir l’animal de la voiture.
On voit bien dans la vidéo que ce pitbull est très mal en point. A l’ombre il tente de récupérer mais il est à la limite de ses possibilités. Une gamelle d’eau arrive et il s’empresse de boire. On pense qu’il a réussit à s’en sortir.
Pourvu que le propriétaire inconscient de ce chien ait été puni avec une belle amende (déjà une fenêtre avant droit à remplacer) et que si jamais cette situation se reproduisait, il serait interdit par un juge d’adopter n’importe quel animal.
Il faut être prudent pendant les fortes chaleurs. Voici quelques conseils précieux que vous pourrez trouver sur ce site et sur celui-ci.
Laissez un commentaire